Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2013

Femmes entrepreneures, participez au Cartier Women's Initiative Awards 2014

cartier.jpg

Les Cartier Women’s Initiative Awards sont une compétition internationale de business plans qui vise à accompagner et soutenir des femmes entrepreneurs de par le monde. C’est un prix que nous avons créé en partenariat avec McKinsey, INSEAD et le Women’s Forum.

L’édition 2014 du concours est ouverte jusqu’au 28 février 2014. Le concours est ouvert aux femmes à la tête d’entreprises créatives, responsables et financièrement viables, dont l’activité est en phase initiale de développement (entre 1 et 3 ans d’existence).

Chaque année, les Cartier Women’s Initiative Awards récompensent 6 lauréates, une par région du monde. Les lauréates reçoivent 20 000 dollars, de la visibilité médiatique, un accès à des réseaux d’affaires et surtout, une année de coaching en provenance d’experts de chez McKinsey, INSEAD ou Cartier.

Appel  à candidatures | Dossier de presse 2013

Postuler en ligne

L’autre comme alphabet, par Françoise Neveu

Pour communiquer avec l'auteure : email | Françoise Neveu est adhérente de Femmes 3000 en Ile de France.

L’autre comme alphabet

Françoise Neveu

Peut-être l’autre peut-il aussi s’habiller comme un alphabet.

Nous apparaître comme alphabet.

Peut-être la lecture, si cet enfant s’en empare ainsi et si adulte il arrive qu’elle plaise tellement, est-elle d’emblée un accès à l’autre ?

Peut-être le signe, tracé, dessiné, écrit sur les murs, à l’écran ou sur le papier, est-il d’emblée un signe que nous ferait quelqu’un d’autre pour nous dire : « Hey ! Ecoute ! Ecoute-moi, j’ai quelque chose à te dire », quelqu’un d’autre de l’autre côté de la rue qui nous fait un signe de la main et qui a quelque chose à nous donner.

Avant même qu’on sache quoi.

Avant même qu’on sache de quoi il s’agit, un signe tracé est la marque, indubitable, inébranlable, dont on ne peut plus en aucun cas douter, de l’existence de quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’autre que moi avec qui, d’emblée je vais pouvoir converser ; même en silence ; même en n’en parlant à personne d’autre.

Nous avons même cette certitude, puisque c’est nous qui le lisons, c’est nous qui interprétons le signe, c’est nous et nous seuls qui lui attribuons, réinjectons un sens, son sens, nous sommes certains que c’est à moi et à moi seul, sans aucune forme de confusion possible à cet instant même, que cet autre comme un signe s’adresse.

Lorsque je lis le signe de l’autre, le signe écrit par l’autre, le signe tracé par l’autre, sa trace, je suis certain d’être moi.

Lire la suite

28/11/2013

Découvrez "Migrantes" d'Anne Groisard

Dans « Migrantes », Anne Groisard donne la parole à 34 migrantes, de tous horizons, de 29 pays.

Eudine, Tulsa, Anna, Catherine… Elles sont femmes du monde, femmes migrantes depuis peu ou à vie. Un jour elles ont quitté leur pays, par contrainte ou par choix. Bien qu’elles représentent près de la moitié des migrants mondiaux, elles sont encore peu reconnues. Dans cet ouvrage, Anne Groisard donne la parole à des migrantes de tous horizons, afin que la peur de l’inconnu(e) s’efface devant la compréhension d’un parcours de vie différent, contribue à un enrichissement mutuel et porte un nouvel éclairage sur le rôle que peut jouer la femme dans le monde.

Son objectif est à la fois informatif et didactique, pour permettre à un large public de comprendre les choix et les enjeux de ces femmes, qui représentent d'ailleurs 49 % de la population des migrants.

Consulter quelques pages du livre

http://femmes3000paris.blogspirit.com/media/02/02/2023628138.6.jpg