Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2013

Le cadeau de Femmes 3000 à ses adhérentes et sympathisantes : le triptyque "Femmes & Europe"

L'année 2013 aura été placée, pour la Fédération Femmes 3000 et ses délégations, sous le signe de l'Europe et des femmes. En effet :

Afin de clore cette année sur l'Europe en beauté par l'art, nous vous offrons, par voie dématérialisée, le triptyque "Les femmes & l'Europe", réalisé par Françoise Neveu, adhérente de Femmes 3000 sur Paris.

Ce triptyque "Femmes & Europe" a une histoire.

Celle d'une rencontre dans un café à Paris entre 2 femmes 3000 s'entretenant sur l'Europe et les femmes. De fil en aiguille, la discussion a pris la forme d'une commande, proposée par l'une, Valérie Blanchot Courtois, vice présidente de la Fédération Femmes 3000, et acceptée par l'autre, Françoise Neveu: exprimer le thème "Femmes & Europe" à travers la peinture.

Le triptyque ci-dessus en est le résultat. Il fallait bien un triptyque pour exprimer un sujet aussi complexe, porteur de diversité et de richesse. Il se lit dans tous les sens, en fonction de votre humeur du jour et de votre imagination.

Acceptez cette oeuvre comme un cadeau de la Fédération Femmes 3000 à ses adhérentes et sympathisantes en cette fin 2013.

Ce triptyque vous inspire ? Donnez-nous vos commentaires à la page qui lui est consacrée. Cliquer ici

Vous souhaitez le voir (en vrai !) : inscrivez vous en cliquant iciMaryline Katakawa, responsable de la Commission Culture de la Fédération Femmes 3000 organisera sur 2014 des visites privées du triptyque en fonction de la demande (sur Paris).

 (cliquer sur l'image pour la voir apparaître en grand format)

Oeuvre en 2 v1.png

Légende de l'auteure, Françoise Neveu

Tableau 1 (à gauche)
Titre : Femmes - Le renversement du ciel 
Les 3 alphabets de l'Europe, latin, cyrillique, hébreu 
(l'évolution vers le féminin comme un changement d'angle) 
(le ciel renversé verse sa nuit et propulse ses forces, sa langue, ses étoiles)
Tableau 2 (au milieu) 
Titre : Faire - Pont - Le pont traversé
Deux archétypes font l'Europe : la porte et le pont. J'ai choisi le pont, sur lequel on peut aussi habiter.
Tableau 3 (à droite) 
Titre : Faire - Fagot - Je vous en fais un fagot

 

Les commentaires sont fermés.