Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2014

Ressac, l'hommage de Guil à Victor Hugo

[Guil, sculptrice espagnole, est l'artiste qui a conçu et réalisé le trophée remis aux 3 lauréates de l'édition 2013 des Trophées Femmes 3000. En savoir plus]

GUIL par Danièle Taulin-Hommell 2.jpgA l’Origine, Guil imagine que nous sommes arrivés sur la terre poussés par des vagues. Dans la mer, tout est en mouvement,… toujours en mouvement,… les droites n’existent pas. 

Même les rayons lumineux perdent leur trajectoire rectiligne. La mer est le royaume des lignes courbes.

 (crédit photo: Danielle Taulin Hommel)

Dans ce milieu,  nous trouvons toute sorte d’apparences ondulées ou en forme de spirales d’une richesse incommensurable.

Depuis que la vie s’est développée sur terre a commencé la fascinante aventure des lignes droites, pour nous permettre de rester debout ou simplement pour compenser notre équilibre.

Toute la puissance de la mer est dans la sculpture « Ressac », évocation de la vague qui explose sur les récifs avant de se retirer pour revenir encore, dans un mouvement perpétuel.

On peut voir un lien avec le processus d’agrégation et d’éparpillement de toute création qu’évoquait  Victor Hugo  dans « l’archipel de la Manche », au sujet de la genèse des îles anglo-normandes.  

Le long travail de la création, qu’elle soit naturelle ou artistique, se pose comme une dialectique du fragment et de l’ensemble, obéissant tout à la fois aux impératifs de l’homogénéisation et aux jeux de la dispersion.

Plus d'informations sur RESSAC

Plus d'informations sur l'oeuvre de Guil

RessacaVictor.jpg

26/02/2014

Femmes créatrices d'art plastique ou artisans d'art, aidez une entrepreneuse adhérente de Femmes 3000 à se lancer

Une des adhérentes de Femmes 3000 réalise actuellement une étude de marché préalable à la création de son entreprise, afin de valider son concept.

Son projet repose sur la création d'un outil en ligne, une plateforme, dont l'objet est de mettre en visibilité les femmes talentueuses, créatrice d'art plastique ou artisan d'art, en développement d'activité, afin de les aider à communiquer et diffuser leurs créations, de les vendre, et de trouver des partenariats de projets et/ou partenariats financiers de leur activité.

Elle a réalisé un questionnaire en ligne, en vue de l'aider à valider son concept et vous propose, si vous êtes intéressée par ce projet, d'y répondre.

Lien vers le questionnaire

Merci d'avance en son nom de votre contribution.

13/02/2014

Save the date : 3ème édition du Pionnières Day, 28 mars 2014 (Paris)

Pionneres day.jpg

Les entrepreneur-e-s partagent avec vous
les secrets de leur réussite !


Conférence interactive

Sur la scène,
6 créatrices et dirigeantes d'entreprises accompagnées par les Pionnières
vont présenter leur parcours et interroger les entrepreneur-e-s star sur la prochaine étape qu'elles souhaitent franchir.

28 mars 2014
14h - 18h
Où ? au MEDEF
55 avenue Bosquet
75007 Paris

 


Je m'inscris